é

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2024

Pamiers le 18 octobre 2024.

Ce 18 octobre 2024 les cyclotouristes ariégeois se  retrouvent à l’occasion de leur assemblée générale ordinaire.

Sept  clubs sont représentés ainsi que 2 membres individuels. 3 clubs  sont absents et excusés (Ariégeoise, Mirepoix et  Beille).

Le comité régional est représenté par Richard  Benet, délégué à l’informatique et à la communication.

36 voix sont réparties entre les clubs  au prorata du nombre de leurs  licenciés.

Le quorum nécessaire de 19 voix est atteint à 26 voix sur 36,  l’assemblée peut donc légitimement délibérer.

RAPPORT MORAL Le président Bernard Girard ouvre cette A.G, en remerciant  les présents à cette assemblée et tous les clubs et leurs bénévoles pour leurs engagements.

L’accent est mis sur l’importance de notre sécurité, et sur le partage de la route ente les usagés. Constat est fait du manque d’engagement des licenciés vers les organisations des autres clubs ariégeois. Malgré des propositions faites aux clubs, et faute de candidats s il n’y pas eu de formation PSC1… dommage.

RAPPORT D’ACTIVITÉ Le secrétaire Raoul brunet  dresse le bilan des activités. Grâce au dynamisme des clubs 10 manifestations au calendrier ont été réalisée. A noter  une hausse  de 5,18% du nombre de nos licenciés, Le peloton ariégeois est composé de 74 féminines et 380 hommes, moyenne d’âge toujours en hausse.

Hélas toujours  une timide fréquentation des licenciés FFCT dans nos manifestations et en 2024 les 2 randonnées  permanentes ont retrouvé un regain d’intérêt l’Edelweiss (24 participants) et les 9 vallées du Couserans ( 1 participant). 

 BILAN FINANCIER La trésorière Noëlle Raynaud nous présente les comptes de l’année, le compte de résultat est déficitaire, et un budget prévisionnel 2025serait également  déficitaire. Nos disponibilités et nos demandes de subventions devront pouvoir réaliser notre budget prévisionnel pour faire face principalement  aux  aides  aux clubs et à leurs organisations  du calendrier ; le financement des formations diverses de leurs licenciés.

 VOTES DES RAPPORTS Pendant le temps de parole donné aux invités, le dépouillement de votes eut lieu, les différents rapports sont votés et acceptés de la même façon par 30 voix pour, 5 voix contre, et 1 une abstention.

 CANDIDATURES au conseil d’administration  du CoDep : Marc Claraco, Bernard Girard Jean-Michel Michez, tout les 3 du (CCPO), ainsi que Noëlle Raynaud (ACA) sont élus par 30 voix pour et 6 abstentions.

Sont candidats spontanés et seront proposés et cooptés à la première réunion du comité directeur :

Bernard Bayche, Didier Damidot, Alain Peze, Jean-Luc Ros, Christian Leyendecker.

LE CALENDRIER  des manifestations 2025 en Ariège se dessine mais pour l’instant sans candidats d’un club organisateur, un Point café, et la clôture CoDep.

Une journée PSC1 doit être prévue au calendrier.

 TEMPS DE PAROLE les sujets suivants sont abordés :

 *La communication entre clubs, la fidélité et la présence des cyclotouristes ariégeois à nos manifestations sont  toujours à améliorer. Plusieurs pistes de réflexion à ce sujet sont discutées et explorées, cela reste vital pour nos clubs.

 *Le CoDep09, en lien avec les clubs, se devrait  chaque année de proposer  au CoReg  des noms de personnes pouvant être honorées par des récompenses fédérales. A ne pas oublier en 2025.

 SITE WEB l’activité sur le nouveau site est pour l’instant peu soutenue, mais chaque club doit continuer à  propager à ses membres, le réflexe de l’utilisation de site CoDep: ariège.ffvelo.fr

 Clôturée à 20h00, cette assemblée de bonne tenue se poursuivit  autour du verre de l’amitié, pour fêter les 40 ans du CoDep ce qui permit à chacun de prolonger son temps de parole.

 Remerciements à Noëlle Raynaud pour  sa logistique sans faille.

 Le secrétaire sortant Raoul Brunet                                       Le président Bernard Girard

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023

Pamiers le 20 octobre 2023.

Les cyclotouristes ariégeois se  retrouvent à l’occasion de leur assemblée générale ordinaire. Sept  clubs sont représentés, 1 club excusé St Girons, 2 clubs  absents Mirepoix et  Beille ; 1 membre individuel  présent.
Le comité régional est représenté par son président Jacques Clamousse et par Maurice Batut responsable de la section Tourisme au CoReg.
38 voix sont réparties au prorata du nombre de licenciés par clubs, le quorum nécessaire de 20 voix est atteint l’assemblée peut donc légitimement délibérer.

RAPPORT MORAL Le président Jacques Dewancker  ouvre l’A.G, en remerciant  les présents et tous les clubs pour leur engagements, il nous confirme son départ de la présidence et son éloignement pour des raisons familiales.

RAPPORT D’ACTIVITE Le secrétaire Raoul brunet  dresse le bilan des activités, grâce au dynamisme des clubs  9 manifestations au calendrier ont été réalisée. A noter  une baisse de 8% du nombre de nos licenciés, Le peloton ariégeois est composé de 77 féminines et 358 hommes, moyenne d’âge toujours en hausse et une timide fréquentation des licenciés FFCT dans nos manifestations.

BILAN FINANCIER dans la présentation du compte de l’année,  Noëlle Raynaud notre trésorière nous annonce un compte de résultat légèrement  excédentaire. Nos disponibilités et nos demandes de subventions devront pouvoir réaliser notre budget prévisionnel,  dont  les aides  aux clubs, pour leurs organisations  du calendrier et, le financement des formations diverses de leurs licenciés.

SÉCURITÉ, deux stages de formation PSC1 ont été organisés une quinzaine de licenciés ont été formés aux gestes qui sauvent.

VOTES DES RAPPORTS Pendant un temps de parole aux invités, le dépouillement de votes eut lieu, les différents rapports furent acceptés à l’unanimité, ainsi que le  quitus des comptes.

CANDIDATURES au bureau du CoDep, Bernard GIRARD (CCPO) postule pour intégrer le comité directeur, il et coopté à l’unanimité. A l’échéance olympique de 2024 le bureau devra être renouvelé, et une commission de préparation de l’avenir devrait se mettre en place.

LE CALENDRIER  des manifestations 2024 en Ariège se dessine, En 2023 les 2 randonnées  l’Edelweiss et les 9 vallées du Couserans  ont été encore boudées.

LA COMMUNICATION entre clubs, la fidélité, et la présence à nos manifestations sont  à améliorer. L’activité de notre SITE WEB est soutenue, mais chaque club doit continuer à  propager à ses membres, le réflexe de l’utilisation de ariege.ffvelo.fr

NOUVELLE PRÉSIDENCE : Bernard GIRARD (CCPO) se porte volontaire, et accepte pour cette année la Présidence, le bureau accepte à l’unanimité et restera inchangé en 2024.

Clôturée à 20h00, cette assemblée de bonne tenue se poursuivit  autour du verre de l’amitié et par des REMERCIEMENTS et un souvenir d’Ariège à Jacques notre président sortant.

Le secrétaire Raoul Brunet                                                      Le président Bernard Girard

 

 ASSEMBLEE GENERALE 2022

A Pamiers le vendredi 21 octobre

C’est au siège du CoDep à Pamiers,  que les cyclotouristes ariégeois se sont retrouvés à l’occasion de leur assemblée générale ordinaire. Sept  clubs sont présents, 1 club est excusé, 3 clubs sont absents et 39 voix sont réparties au prorata du nombre de licenciés. Le quorum nécessaire de 20 voix est  atteint l’assemblée peut  légitimement délibérer.

Le président Jacques Dewancker  ouvre l’A.G par son rapport moral et un tour d’horizon de cette année 2022. (à lire sur le site ffvelo.ariège.fr ).
Le secrétaire Raoul brunet  dresse le bilan des activités, marquée par  un retour à la normale dans  les 11 manifestations du calendrier,  une stabilisation du nombre de nos licenciés +5 par rapport à 2021. Le peloton ariégeois est composé de 80 féminines et 394 hommes, mais moyenne d’âge en hausse et peu de fréquentations FFCT dans nos manifestations.
Dans la présentation du compte du bilan financier,  Noëlle Raynaud trésorière nous annonce  un compte de résultats légèrement  déficitaire. Nos disponibilités et nos demandes de subventions devront pouvoir réaliser notre budget prévisionnel,  dont  les aides  aux clubs aux fins d’organiser  leurs évènements, et  le financement des formations diverses de leurs licenciés.
La demande de sécurisations de certains points  du réseau routier furent  principalement les actions de la commission de sécurité animée par Jacques Dewancker..
Un temps de parole très écouté et enrichissant fut donné à notre invité Jean-Jacques  Cassou secrétaire du comité d’Occitanie et représentant la FFCT pour un  court résumé des actions de notre fédération et de notre CoReg.
Le  C.C l’Ariégeoise a un  projet sous l’égide  de la FFCT, et souhaiterait inscrire à notre calendrier  les  5 montées estivales et non chronométrées de Beille.
Pendant ce temps de parole aux invités, le dépouillement de votes eut lieu, les différents rapports furent acceptés à l’unanimité, ainsi que le  quitus des comptes.
Malgré nos demandes, il n’y pas eu de nouvelle candidature pour renforcer le comité directeur, et à l’échéance olympique de 2024 le bureau devra être renouvelé.
L’organisation du calendrier  des manifestations 2023 en Ariège est en cours. Les randonnées l’Edelweiss  et  les 9 vallées du Couserans  furent  boudées  cette année.
La communication entre clubs, la fidélité, et la présence à nos manifestations sont  à améliorer. L’activité de notre site Web est soutenue mais pas assez. Chaque club doit propager cette utilisation à ses membres.
Cloturée à 20h30, cette assemblée de bonne tenue se poursuivit  autour du verre de l’amitié et par des échanges  cordiaux entre les cyclotouristes ariégeois.
Le secrétaire Raoul Brunet                                                                Le président Jacques Dewancker

 

 

Share This