Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Ariège avait convié les cyclotes et cyclos licenciés et non licenciés à converger à vélo vers le village de St Victor-Rouzaud, pour la journée point-café afin de découvrir la nature, ses paysages et de profiter du grand air.

Une concentration point-café, telle est la dénomination de la journée. Pour cette rencontre, chaque cycliste ou chaque club part de son lieu de résidence, et est invité à venir boire un petit café ou une boisson, mais c’est surtout l’occasion de se retrouver, de discuter technique ou randonnées avec les copains, de montrer son nouveau vélo, d’étudier le calendrier des sorties mises en place par chaque club.

Ce samedi 17 mai 2025 dès le lever du jour, 32 cyclos courageux dont 4 dames   se sont retrouvés autour d’un café pour passer un petit moment ensemble. Notre collègue, Bernard Bayche, président du club de Foix-Cyclo, avait préparé un parcours sur mesure au départ de ce très beau village ariégeois, parcours qui a été très apprécié par les participants.

Le beau temps étant de la partie avec une très belle météo et dans une ambiance empreinte de convivialité et de partage, 4 clubs y étaient représentés avec un membre individuel et 5 membres du CoDep09.

Venus des quatre coins de l’Ariège,  les participants et les membres du CoDep ont partagé le verre de l’amitié en fin de matinée

Bernard Girard Président du Codep09

 

Share This